Caroline Chevigny et Magali Pech : une histoire de confiance

Après 28 années de salariat, Magali Pech a décidé d’engager une reconversion professionnelle. En ce sens, elle a rejoint la Ruche en mars 2022 en tant que coworkeuse afin de garder un lien social fort. Par la suite, elle a manifesté le besoin d’un accompagnement, notamment sur le plan commercial de son projet. 

Une mission a donc été lancée par le Club Mentorat de la Ruche et Caroline Chevigny, mentor et coach, a manifesté son intérêt pour accompagner Magali.

Magali a rejoint Akoyas, un réseau de franchises national, qui accompagne notamment les entreprises dans le recrutement de leurs perles rares et les aide à les fidéliser en mettant en place une politique globale de Qualité de Vie au Travail. Elle guide également les particuliers dans leur quête d’un projet professionnel épanouissant, soit via un bilan de compétences, soit en les épaulant dans la création de leur entreprise. L’objectif est de rassembler professionnels, particuliers et entrepreneurs vers un cheminement collectif pour rendre le monde de demain plus accueillant et inspirant.

Caroline Chevigny est quant à elle juriste de formation, spécialisée en conseil RH, en accompagnement professionnel ainsi qu’en bilan de compétences.

Entre Caroline Chevigny et Magali Pech, la bonne entente s’est révélée dès leur première rencontre. La confiance s’est rapidement installée. Le besoin de Magali était double : il s’agissait de développer le business de son entreprise issue de la franchise AKOYAS ainsi que de retrouver le besoin, l’envie et la motivation indispensables à tout projet. 

Naturellement, la mission s’est concentrée sur un aspect inattendu concernant la posture de l’entrepreneur. Comme de nombreux créateurs et malgré ses qualités, Magali ressentait le besoin d’être rassurée dans ses objectifs et sa nouvelle mission

De quoi ai-je envie; de quoi ai-je besoin ?” : telles étaient les interrogations posées par Magali. Séparer vie privée et vie professionnelle était le point d’entrée de cette mission.

Magali a trouvé une utilité majeure à cet accompagnement. “Cela m’a permis d’avoir une vision plus claire sur ce que je veux et ce dont je ne veux pas ”. Elle a pu obtenir des conseils sur l’organisation; la planification, ce qui l’aide à se sentir plus à l’aise et moins stressée. A l’occasion de ce coaching, elle a découvert des outils nouveaux, mais aussi une réponse aux problématiques qui étaient les siennes.

Du côté de Caroline, l’enthousiasme est similaire : “Je me nourris dans l’accompagnement, cela m’enrichit”. Elle estime qu’il faut laisser une part de chance; de spontanéité lors du premier rendez-vous. “Que l’accord soit mutuel, en se laissant le choix d’accepter ou de refuser la mission et ce pour les deux parties”. Le rôle du mentor est de mettre en confiance. Elle a ressenti une grande liberté dans le cadre de cette mission.

Magali ambitionne désormais de développer son approche commerciale, avec la possibilité de poursuivre l’expérience positive du Club Mentorat et de débuter cette fois-ci une mission de développement commercial de sa riche activité. Ce n’est donc pas la fin d’une histoire, mais une page nouvelle qui s’écrit Magali.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Articles similaires