Une soirée StreetArt au Quai !

  Le vendredi 16 juin, le Quai des possibles a proposé une conférence “Parcours d’artistes, parcours de femmes, en présence de l’artiste Lima Lima, à l’occasion du festival de Street art, organisé par la Commune Nouvelle Saint-Germain-en-Laye ! 

À l’image de la jeune peintre muraliste, qui a tenu une conférence autour de son parcours et de sa découverte de l’environnement du street-art, les personnes présentes ont pu par la suite profiter d’un moment de créativité conviviale. A l’issue de la conférence, chacune a pu concevoir une œuvre qui composera “La Fresque pour Lima”, qui sera offerte à l’artiste. 

Lima Lima a baigné dans la peinture depuis l’enfance et a naturellement fait de sa passion son métier. Alors qu’elle a exploré plusieurs types de peinture depuis le début de sa carrière, son travail est principalement basé sur le vivant, l’être humain, les animaux et le végétal. En intervenant dans l’espace public grâce à des illustrations murales, elle se donne l’occasion de porter sa voix, à travers différents travaux de textures et de couleurs…

A l’image de ses œuvres de street art “Regards” ou “Caps Attack”, elle a réinvesti toutes ses compétences en tant que peintre en trompe l’œil et réussit à trouver une subtile alchimie entre dessin et peinture.

 

En vue du lancement du programme SPART de La Ruche Saint-Germain, cette soirée remplie de moments conviviaux pouvait sembler comme un avant-goût des mois à venir pendant lesquels nous allons accueillir des artistes bénéficiant du RSA. 

Alphonse Daudet disait : “L’art c’est beau, rien de tel pour embellir, élargir la vie”. Le domaine de l’art peut en effet être perçu comme un réel outil d’inclusion dans notre société mais également un moyen de rendre notre monde plus vivable !

Pour en savoir plus sur le Quai, c’est par ici !

Articles similaires