Extension de la nouvelle Ruche Saint-Germain-en-Laye en Septembre 2020

 Laissez-moi vous raconter une histoire aussi forte avec les images qu’avec les mots...

Imaginez-vous plongés dans un univers où il n’est plus question de connivence rassurante entre quatre murs froids et ternes. 

Plus de conjoncture entre le trivial et le superficiel ! 

Plus de conjoncture entre le prévisible et l’imprécis ! 

Le vivant, l’humain, au coeur de chaque espace. 

Plus d’entre-soi qui exclut tout effort de connaître l’autre et de se dévoiler lentement à lui. 

Eh bien dans la nouvelle Ruche, vous vivrez le rêve de chérir le goût de la conquête et de l’exploration des possibles. 

Adieu la dépendance rituelle au travail ! Vous vous fondrez dans un vrai parcours d’innovation sociale, un monde inclusif et écoresponsable. 

Vous serez bercés par l’inspiration et le partage dans une atmosphère de bienveillance sincère. 

Vous aurez à votre disposition des espaces dédiés aussi bien à l’idéation, au brainstorming qu’à vos réunions et séances de négociations et de présentation. 

Ballade virtuelle dans la nouvelle Ruche…

A l’occasion de la soirée de l’apéruche du 26 juin dernier, une ballade virtuelle a été conduite par la présidente Laurence BESANCON, en présence de la sénatrice des Yvelines Marta de CIDRAC, membre du groupe d’études Economie circulaire au Sénat. Cette aventure a permis de découvrir la configuration de la nouvelle Ruche ainsi que les différents acteurs qui ont pris part à sa réalisation. 

Quelle est la configuration de la nouvelle Ruche ? 

Dans ce lieu de co-working et d’incubation, il a été prévu toute la logistique nécessaire à l’épanouissement de projets à impact positif. Ainsi trouverez-vous des écrans où vous pourrez connecter vos ordinateurs si besoin grâce à des rétroprojecteurs à disposition dans une cabane nomade conçue pour travailler en équipe. Vous aurez une salle d’idéation ludique pour booster votre créativité et explorer le futur en toute lucidité. Vous pourrez vous retirer par moment dans un espace de repos pour reprendre des ondes positives. Pour vos coups de fil, des cabines téléphoniques seront aménagées. Il y aura également une salle de travail avec des tables prévues pour quatre. Une salle de décision munie de rétroprojecteur vous aidera à sauter des pas décisifs dans vos parcours. Des casiers seront à votre disposition pour ranger vos affaires personnelles et professionnelles en toute sécurité. Contre toute attente, un petit amphithéâtre à taille humaine pourra accueillir vos ateliers de formation ou autre type de présentation. 

Quels sont les acteurs de la co-construction ? 

Ce nouvel espace de 230m2 au premier étage de l’ancienne Gare de Grande Ceinture a été co-construit avec les résidents coworkers et incubés de la Ruche sur les 12 derniers mois pour allier travail partagé et usages. Les nouveaux locaux ont été réalisés en étroite intelligence avec l’Agence Projective, un cocktail unique de talents pluridisplinaires, qui a permis de concevoir une configuration en différents espaces d’intelligence collective, de co-création, d’idéation individuelle, de préparation et de présentation de dossiers. Pour le mobilier, l’Atelier Extra-Muros a été choisi car travaillant avec du bois récupéré, revalorisé et porteur de sens dans la mesure où il est veillé de bout en bout au respect des principes de l’upcycling, de l’économie circulaire et de l’éco-conception. 

Merci à nos soutiens Région Île-de-France , Commune Nouvelle Saint-Germain-en-Laye , Direccte IDF CASGBS -Communauté d’aggloméreation Saint-Germain Boucle de Seine SNCF

Coworkers, porteurs de projet, Venez butiner en septembre 2020 prochain de l’énergie positive et entreprendre le futur aux côtés d’abeilles du changement !