Retour en images sur notre conférence street art « Du tag au message citoyen » du jeudi 8 octobre

Jeudi 8 octobre, nous avons eu le plaisir de participer à la troisième édition du festival Street Art de la ville de Saint Germain-en-Laye.

À cette occasion, Elisabeth Larsonneur directrice de l’agence Osaro, nous a parlé de sa mission de mise en contact des street artistes avec des collectivités et des acteurs du privé et du public, pour la diffusion du street art et des fresques murales. L’agence Osaro représente plus d’une quinzaine d’artistes français comme internationaux. Plusieurs d’entre eux ont réalisé des fresques murales dans la ville de Saint-Germain-en-Laye à l’occasion du festival. Vous pouvez les découvrir : rue saint léger, rue de la procession et dans le quartier du Bel Air au niveau du pont rail place Erignac.

L’artiste Kanos, également présent pour cette conférence, nous a plongés dans l’histoire du street art : des grottes de Lascaux, en passant par le métro new-yorkais jusqu’aux murs parisiens. Nous avons découvert son travail ainsi que celui de nombreux artistes de l’agence Osaro.
Un échange s’en est suivi avec le public, averti et curieux d’en apprendre plus sur ce nouveau courant artistique.

Le Quai est ravi d’avoir pu s’inscrire comme lieu relai de la culture de l’éco quartier de Saint Germain, et d’avoir présenté aux citoyens l’art de rue.

Découvrez notre belle programmation dans la rubrique événements de notre site internet.

crédit : Fabecollage – Production / OSARO
Fabecollage - Production /  OSARO