La Ruche Saint-Germain :

des talents au grand cœur

La solidarité n’a pas de prix : Flavia, Isabella, Mouna, Stéphanie, Sophie, Jérémie, Alex ont tous mobilisé leur énergie afin d’aider les soignants et vous tous dans votre quotidien. Accompagnée dans leur projet entrepreneurial à La Ruche Saint Germain, cette magnifique promotion de jeunes talents s’est engagée avec ingéniosité pour lutter contre le Covid !

~~~~~~

Le Fablab du Quai

     Depuis le début du confinement, Jérémie Chaussebourg fabrique des visières pour le personnel soignant, les commerçants et les particuliers. Avec les quatre imprimantes 3D que sa cagnotte Leetchi lui a permis d’acquérir, son aventure ne cesse de grandir. C’est aujourd’hui avec un bénévole a ses côtés qu’il a atteint les 1 300 visières distribués .

   Alex Kone, qui l’a rejoint avec toute la distanciation nécessaire, y confectionne des masques en tissus -modèle Afnor- pour tous. Cette belle collaboration et union de leurs efforts leur permettent de répondre à la demande de tous ceux qui en ont besoin.

  L’aventure continue en version déconfinée. Jérémie et Alex vendent désormais leurs créations aux particuliers.

                                                            En savoir plus

  ~~~~~~

Des soins pour les soignants

    De son côté, Stéphanie Gastaldin, créatrice de la marque de soins naturels Linaé, a fait don de produits à des hôpitaux et des EHPAD pour soutenir le personnel soignant et réconforter leur visage souvent agressé par le port de masque en continu.

    Isabella Obrist, fondatrice de Petit Ventre Heureux a elle aussi offert des potions énergiques inspirées de la pensée chinoise, pour apporter du bien-être aux soignants et malades d’hôpitaux.

    Mouna Gherras, créatrice de la marque de soins engagés Nyssaé, a mobilisé son réseau lors d’une collecte solidaire de 5 jours. Plus de 2200€ ont permis d’offrir l’huile d’argan Nyssaé pour soulager à la fois le visage et les mains des soignants.es dans 11 hôpitaux et EHPAD.

    Sophie Taharraoui, créatrice d’ArteCosy, a mis en place un partenariat avec Auchan Saint Germain-en-Laye afin de récolter le maximum de crèmes hydratantes et les donner avec les autres entrepreneuses au personnel soignant toujours en première ligne.

   Du côté de Cergy-Pontoise, Flavia Maruoka réalise des masques en tissus, accompagnée de 50 couturières bénévoles. Unies dans cette action, elles ont déjà pu distribuer 1 000 masques aux plus démunis et aux commerçants.