Accélérons la transition écologique avec Fermes d’Avenir et Blue Bees ! [EN LIGNE]

Le Quai des possibles vous invite à venir assister à une conférence en ligne dans laquelle nous aborderons des moyens pour accélérer la transition écologique, avec des invités de marque !

  L’enjeu ? La transformation de notre société vers un monde plus durable ne pourra faire l’économie d’un changement profond de notre modèle agricole. L’agriculture intensive épuise les sols, contribue à la perte de biodiversité terrestre et appauvrit les agriculteurs. Notre modèle actuel subventionne ce type d’agriculture. Pourtant, des structures se sont créées pour contrecarrer la tendance et soutenir le développement d’un autre modèle plus résilient.

Les invités ? L’association Fermes d’Avenir a pour ambition de faire pousser des fermes agroécologiques partout en France. Sophie Danlos sera présente à cette soirée pour nous présenter les missions et moyens d’action de l’association. Il est également possible de s’engager pour cette transition à titre personnel ou professionnel, grâce à la plateforme de financement participatif Blue Bees. Emmanuelle Paillat nous parlera des différents types de financement et des projets que l’on peut soutenir et qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durables.  Michaël Poncet, porteur d’un projet de ferme agroécologique de 35 ha à St Germain en Laye,  viendra témoigner sur les attentes, les enjeux locaux et les réponses citoyennes,  écologique et responsables qu’il veut porter.


INSCRIPTION GRATUITE VIA EVENTBRITE (le lien zoom de l’événement vous sera envoyé par mail suite à votre inscription)

Cet événement est réservé à nos adhérents. Pour prendre votre adhésion, c’est sur HelloAsso