Atelier certifié Filliozat [AU QUAI] : la gestion des comportements compliqués des enfants par La Boussole de la Parentalité



Le samedi 30 janvier prochain, de 09h à 17h, le Quai des Possibles accueille un nouvel atelier Filliozat sur la gestion des comportements compliqués des enfants animé par la Boussole de la Parentalité. 

Inscription obligatoire sur helloasso.

Votre enfant crie, n’écoute pas, s’oppose? Vous êtes fatigué(e) de crier ou démuni(e) face aux conflits du quotidien? Alors, venez participer au prochain atelier que vous proposent le quai des possibles et la Boussole de la parentalité. Vous repartirez avec des clés et des outils concrets pour décoder le comportement difficile des enfants et améliorer le quotidien en famille.

Cet atelier Filliozat « Stop aux crises » sera animé par Marina Chovaux, qui proposera aux parents de travailler sur une problématique familiale qu’ils auront choisie au départ.

La première partie de l’atelier s’attachera principalement à découvrir le mécanisme de stress : apports scientifiques, prise de consience des facteurs de stress, impact du stress sur nos vies de famille, outils de gestion du stress pour parents et enfants. La seconde partie va permettre de développer une méthodologie qui pourra ensuite être appliquée de manière autonome à la maison, en apprenant à repérer les besoins sous-jacents qu ise cachent derrière les comportements compliqués des enfants.

Atelier payant, ouvert à tous (en-dessous de 4 participants, l’atelier devra être reprogrammé à une date ultérieure)

Tarif pour un parent seul (incluant le livret du participant): 120€ Tarif pour un couple (incluant le livret du participant): 200€

Inscription obligatoire sur helloasso.


INFORMATION COVID-19 :

Le Quai des possibles met tout en œuvre pour assurer un maximum de sécurité pendant l’événement : port du masque généralisé, utilisation de gel hydroalcoolique et nombre limité de participants.