Atelier-conférence sur l’intelligence du cœur au Quai des possibles !



L’intelligence du cœur

Le cœur, cet organe central et vital d’un point de vue anatomique et physiologique nous réserve encore apparemment de nombreuses surprises et semble être bien plus qu’une pompe efficace.

La découverte d’un véritable système nerveux constitué de plus de 40000 neurones en son sein en est une majeure, on parle maintenant de 2ème cerveau. Il semble que le cœur puisse prendre des décisions et passer à l’action indépendamment du cerveau et qu’il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir…

Par ailleurs, le cœur est communément associé au siège des émotions, l’intelligence du cœur à l’intelligence émotionnelle. Confiance en soi, empathie, gestion des émotions, écoute autant de qualités constitutives de l’intelligence du cœur.

Enfin dans de nombreuses traditions spirituelles, le cœur a une place à part, il est décrit comme étant le siège du voyage de l’âme ou Yatra dans la tradition védique. Certaines traditions spirituelles décrivent une véritable anatomie « spirituelle » du cœur (poins, chakras, « chambres » , autant de terminologies différentes).

Pourquoi donc méditer sur le cœur ? Quels sont les effets de ce type de méditation et quel rôle une pratique méditative peut elle jouer dans le développement de notre intelligence émotionnelle ?

Venez en discuter autour d’un atelier conférence et expérimentation de la méditation le jeudi 14 février à 20 h 00 au Quai des possibles (dans la gare de la Grande Ceinture), 7 place Christiane Frahier, 78100 Saint-Germain-en-Laye.

Entrée gratuite, places limitées à 10 personnes? Inscriptions conseillées : vidyapertoka@yahoo.fr

Pour plus d’informations : https://www.lequaidespossibles.org

* Pour participer à cet évènement, vous devez être membre du Quai – adhésion via Hello Asso: http://bit.ly/2ocMYlz