Café inspirant [EN LIGNE] Reconstruire l’estime de soi par le portrait photo



Cet événement se déroulera en ligne, via la plateforme ZOOM ! Pas besoin de s’inscrire, cliquez simplement ICI !

Rendez-vous lundi 18 janvier à 9h avec Pedro Lombardi pour découvrir un travail profondément humain autour de la question de l’estime de soi à travers le portrait photographique.

Nous vous proposons de visionner le petit film (2’57) de présentation du travail de Pedro Lombardi avant de venir au café inspirant.

Pedro Lombardi est auteur-photographe et anime des ateliers sur l’estime de soi depuis 10 ans.

L’idée principale de ce travail est de confronter son regard devant ses propres portraits, avec celui d’un groupe de personnes, c’est à dire : le regard des autres.

Pedro a animé ces ateliers auprès de personnes victimes de burn-out, d’addiction, de maltraitance, mais aussi au sein d’entreprises dans le cadre de formation et de cohésion de groupe.

Dans tous les cas, les résultats obtenus sont très positifs. L’objectif est multiple : aider à s’accepter, découvrir des facettes de soi non valorisées jusque là, apprendre à regarder et à écouter autrement, mettre à profit cette expérience tant pour sa propre personne que pour le groupe, reprendre confiance en soi, notamment pour pouvoir rebondir professionnellement.

Au-delà de ces objectifs, on constate au sein d’une équipe de travail une meilleure communication et un gain d’énergie et de motivation dans le groupe. Il apparaît également comme un “activateur” de la mémoire.


Le Café Inspirant :
Comment commencer la semaine du bon pied ?
Le café inspirant a pour objectif de diffuser de bonnes ondes !
Soit en donnant la parole à un entrepreneur inspirant ou en partageant une nouvelle/un média/une pensée positive…
De quoi faire le plein d’énergie !

Tarif : Gratuit pour les adhérents du Quai des Possibles.

Pour soutenir le Quai, devenez adhérent ou faites un don.