Conférence audiovisuelle : Compostelle, un chemin de vie


  • Date : à

Compostelle, un chemin de vie

Conférence audiovisuelle par Gaële de La Brosse, journaliste à l’hebdomadaire Le Pèlerin

Gaële de La Brosse, journaliste à l’hebdomadaire Le Pèlerin, donnera une conférence audiovisuelle intitulée « Compostelle, un chemin de vie».

Cette soirée est organisée en partenariat avec l’hebdomadaire Le Pèlerin –
En projetant des photos et en s’appuyant sur différentes interviewes (Bernard Ollivier, André Weill, Edouard Cortès, père Sébastien Ihidoy, Ji Dahai, Laurence Lacour, Léonnard Leroux), elle y montre que les étapes du pèlerinage (épreuves, souffrances, découvertes, bonheurs) peuvent éclairer les différentes étapes de notre vie, et que les valeurs retrouvées au cours de cette marche (hospitalité, partage, communion avec la nature, simplicité, paix, fraternité) sont transposables dans notre quotidien.

Cette projection sera suivie d’un échange avec la salle et d’une séance de dédicaces, notamment des ouvrages récemment parus : L’Esprit des pèlerinages (Gründ), Brèves des chemins de Compostelle (Suzac), Le Petit Livre de la marche (Salvator).

Participation aux frais : 8 euros par personne

Inscriptions sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/ici-et-2mains/evenements/conference-audiovisuelle-compostelle-un-chemin-de-vie

Notice:
Écrivain, journaliste et éditrice, Gaële de La Brosse nourrit deux passions : l’écriture et le voyage à pied. Cofondatrice de la revue et du réseau Chemins d’étoiles, elle collabore régulièrement à l’hebdomadaire Le Pèlerin, pour lequel elle réalise la newsletter mensuelle L’Echo des chemins et organise chaque année à Paris le Forum des chemins.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment, aux Presses de la Renaissance, Tro Breiz, les chemins du Paradis, le Guide spirituel des chemins de Saint-Jacques et le Guide des chemins de pèlerinage ; et, également : L’Esprit des pèlerinages (Gründ), Brèves des chemins de Compostelle (Suzac), Le Petit Livre de la marche (Salvator).