Conférence « Vers la résilience alimentaire »



Le Quai des possibles vous propose une soirée pour explorer les enjeux de la résilience alimentaire des territoires.

Pour vous inscrire c’est par ici.

Lydia Thiérus, membre bénévole de l’association Les Greniers d’Abondance sera présente pour faire un constat des enjeux actuels de la résilience alimentaire et des actions qui sont envisageables au niveau des collectivités.

Les Greniers d’Abondance est une association visant à étudier la vulnérabilité des systèmes alimentaires contemporains face aux bouleversements écologique, climatique et énergétique.

Elle a pour objectif de sensibiliser les citoyen·ne·s et élu·e·s à cette problématique, de fournir des outils de diagnostic et d’intervention, et enfin de participer à la construction de politiques de résilience territoriale.

Nous accueillerons également Jean-Marc Semoulin, Président du PTCE Vivre Les Mureaux, qui viendra nous présenter le projet de résilience alimentaire du PTCE.

Evènement EN LIGNE et gratuit.

Pour soutenir le Quai des possibles et nous permettre de continuer à vous proposer une programmation riche et variée, vous pouvez prendre votre adhésion ici. Merci de votre soutien! Pour montrer votre soutien cliquer Ici:

 

Pour vous inscrire c’est par ici.