J’ai trop de sujets- Comment mieux organiser mes idées


  • Catégories : , , ,
  • Horaire : à
  • Prochaines Dates :

Il y a toujours un moment où notre pensée est confuse, nos idées en vrac, et nos actions immobiles. Si seulement nous pouvions y mettre un peu d’ordre …

C’est exactement ce que propose cette formation à la Carte Heuristique ! La carte heuristique, ou mind mapping, ou encore carte mentale, est un outil puissant qui permet de visualiser, clarifier et organiser l’information.

A l’issue de cette formation, vous utiliserez la carte heuristique pour : mémoriser beaucoup et longtemps, synthétiser l’information, structurer vos idées, développer votre créativité, organiser vos tâches, gérer vos projets, et bien plus encore …
Au-delà de l’outil vous découvrirez également des méthodes de travail qui vous rendront plus efficace au quotidien. Les différentes mises en situation vous permettront d’être autonomes sur la pratique de la carte heuristique au service de vos idées.

Cette formation est proposée au Quai des possibles, par Stéphane, coworker à la Ruche, dans un format convivial, découpée en sept  formations courtes de 1h30.

Quand? Tous les jeudis de 9h à 10h30, du 7 novembre au 19 décembre 2019, participez à un atelier « expérientiel » et formateur sur une thématique différente pour apprendre et maîtriser la carte heuristique.

Conditions et pré-requis:
– Être présent aux 7 ateliers-formations (dans la mesure du possible)
– 10 participants maximum

– Pas de pré-requis, sinon l’envie à la fois d’apprendre et de partager
– Pas besoin d’ordinateur
– Le matériel est entièrement prêté par le formateur, mais vous pouvez apporter vos propres crayons et feutres de couleurs si vous le souhaitez !
– La 1ère séance a lieu jeudi 7 novembre de 9h à 10h30
– Puis tous les jeudis matin à la même heure jusqu’au 19 décembre inclus.

Le tarif est de 105 € par personne pour l’ensemble des 7 séances.

Ouvert aux co-workers et adhérents du Quai des Possibles (adhésion sur  http://bit.ly/2ocMYlz)
Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent (et avant le 5 novembre) auprès de Stéphane via s.perchant@sp-mind.com