La Fresque Agri’Alim [EN LIGNE]



Le Quai des possibles vous propose un nouveau format d’atelier participatif le mardi 26 janvier de 19h à 22h30 : La Fresque Agri’Alim. Comment comprendre, en 3h30, les enjeux du système agri-alimentaire et échanger sur les actions à mener pour y faire face.

Pour notre santé, pour l’environnement, pour le climat, pour préserver nos terroirs, pour plus de solidarité, nous souhaitons tous une alimentation durable. Mais est-ce si simple ? Et qu’est-ce que ça signifie vraiment ?

Nous vous proposons de tenter d’y répondre en participant à l’atelier La Fresque Agri’Alim. Directement inspiré de La Fresque du Climat, c’est un atelier scientifique et collaboratif conçu pour acquérir en équipe une vue d’ensemble des enjeux pesant sur notre approvisionnement alimentaire, et comprendre et échanger sur les actions à mener pour en faire un moteur de solutions.

La Fresque Agri’Alim s’appuie sur plus de 150 documents de référence et la contribution d’experts des nombreux domaines concernés par notre alimentation : environnement, économie, société, … et un peu d’histoire aussi ! C’est un peu le « serious game » du système agri-alimentaire, basé sur l’intelligence collective et extrêmement pédagogique car il permet d’en apprendre beaucoup en très peu de temps, qu’on soit juste curieux ou connaisseur. C’est aussi une occasion de rencontrer d’autres personnes et acteurs intéressés au sujet de la durabilité de notre alimentation, et de découvrir un outil efficace pour sensibiliser et fédérer autour de vous.

Cet évènement est animé par Céline Monthéard – co-créatrice de la Fresque Agri’Alim, et formatrice agréée La Fresque du Climat.

Atelier en ligne, réservé aux adhérents (lien d’adhésion) du Quai des possibles, inscription obligatoire sur Eventbrite, prix libre (contribution recommandée 10€).

Age recommandé : à partir de 16 ans. 8 participants maximum