Un apéro-théâtre au Quai des possibles !!!



Le Quai va fêter ses 1 an et pour l’occasion on vous propose de se retrouver autour de l’un de nos inspirateurs, Saint-Exupéry.
Pour cela nous avons invité l’ Apéro-Théâtre de la Cie « DemainOnDéménage » autour de « Juby » (spectacle sur la vie et l’œuvre de St Ex). Il s’agit de découvrir un autre visage de cet écrivain-voyageur, « l’autre Petit-Prince ».

Un Apéro-théâtre, c’est quoi ?

Une performance contée suivie d’un apéritif dinatoire convivial où chacun participe en apportant un élément de son choix, solide ou liquide. L’artiste se joindra à nous. La performance dure environ 1h.

Comment faire ?

Réserver par retour de mail en précisant le nombre de personnes concernées et ce que vous envisagez d’apporter.

Participation aux frais :

Pour défrayer l’artiste, nous prévoyons une participation de 12€/pers. Nous vous demandons de réserver soit en ligne sur le site helloasso
Soit en envoyant un chèque à l’ordre de la Compagnie « DemainOnDéménage », à l’adresse suivante : Delphine Lalizout, 16 rue Félicien David, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Attention !
La réservation ne pourra devenir effective qu’après paiement en ligne ou réception du chèque et le nombre de places est limité.

Teaser :
https://vimeo.com/242819377

Plus d’infos :

Juby est une petite forme théâtrale et littéraire, un monologue qui parcourt la vie et l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, de 1926 (Cap Juby, Sahara) à 1944 (ultimes missions au-dessus de la France avec l’armée américaine), avec une escale en 1937, tandis qu’il est reporter durant la guerre civile espagnole.
Juby n’est pas un exposé universitaire ou hagiographique sur l’écrivain-voyageur Saint-Exupéry, mais bien plutôt un parcours incarné autour de trois pôles décisifs de sa vie : le désert, les relations humaines, le don de soi.

« Notre civilisation vaut avant tout par la qualité des rapports qu’elle prétend fonder entre les hommes.
Nous avons goûté, aux heures de miracle, une certaine qualité des relations humaines : là est pour nous la vérité. »
(A. de Saint-Exupéry, Lettre à un Otage)

La Cie DemainOnDéménage

C’est une compagnie francilienne et saint-germanoise, dirigée par Delphine Lalizout, qui s’attache surtout à la production et à la diffusion de textes contemporains en cherchant à inventer de nouvelles relations avec le public.
Les Apéros-théâtre qu’elle met en place progressivement privilégient la découverte autour d’un échange et de moments de convivialité. Le théâtre est une gourmandise qu’elle souhaite partager.
Depuis quelques temps, elle développe un compagnonnage avec Laurent Contamin en explorant ses textes et en accueillant ses seuls en scène. Actuellement, elle recherche des partenaires pour finaliser la création de « Fasse le ciel que nous devenions des enfants » de Laurent Contamin et Grégoire Callies, spectacle qui examine joyeusement avec 3 comédiennes et 1 musicien, ce que c’est qu’être fille.
Une maquette de ce spectacle a été proposée en novembre 2018 au WIP Villette et à la Halle aux cuirs Villette dans le cadre de Scènes sur Seine, rencontres artistiques en Ile de France.

Plus d’infos :http://ciedemainondemenage.blogspot.fr/

Lieu de la représentation :
Le Quai des possibles
7 place Christiane Frahier (dans la gare de la Grande Ceinture)
78100 Saint-Germain-en-Laye