Urgence écologique, que fait l’Europe ?



Réchauffement climatique, glyphosate, OGM… Que fait et que peut faire l’Europe face à l’urgence écologique ?

L’AEDE-France et le Mouvement européen – Yvelines s’associent pour organiser un cycle de consultations citoyennes à la rentrée 2018. Celles-ci auront lieu le samedi matin, de 9 h 30 à 12 h 00 au Quai des possibles. Cet espace de travail et de partage a récemment ouvert ses portes dans l’ancienne gare de la Grande Ceinture, au cœur de l’écoquartier de Saint-Germain-en-Laye.

D’avril à octobre 2018, des « consultations citoyennes sur l’Europe » se tiennent sur tout le territoire français. Ouvertes à tous, elles permettent à chacun d’exprimer son avis et d’émettre des propositions. Autour de personnalités et de spécialistes, venez débattre des grands enjeux de sociétés auxquels l’Europe doit répondre aujourd’hui. Faites entendre votre voix !

Après le café d’accueil, chaque consultation débutera par une rapide présentation des enjeux par les personnalités invitées, suivie d’un échange avec la salle. Les participants travailleront ensuite en groupe à l’élaboration de propositions qui seront soumises au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le nombre de places étant restreint, inscrivez-vous vite en vous connectant au formulaire suivant www.dragnsurvey.com , ou en nous écrivant à l’adresse contact@aede-france.org.