Talents-en-Laye 2021 – 3ème édition

La Ruche Saint Germain en Laye et Le Quai des Possibles vous proposent une journée pour rencontrer les acteurs du changement 🌈

Au programme:
11h – 12h
Présentation de 12 projets de start-up à impact sur les thématiques de l’écologie, de la solidarité, de l’entreprise et du bien-être & interventions inspirantes de :

☞ Jehane Bensedira, Sous-préfète, Préfecture des Yvelines
Isabelle Delannoy, Fondatrice de Do Green-Economie symbiotique
Eric Boisteaux, Directeur de la Fondation GoodPlanet
Alain Desvigne, Président de l’institut Heartfulness francophone

12h – 13h
Intervention de Guila Clara Kessous, Artiste de l’UNESCO pour la paix – Les Energies Naturelles
Guila Clara Kessous est artiste et enseignante chercheur à l’Université de Harvard et de Sciences Po. Elle a été sélectionnée en tant « Rising Talent 2020 » du Women’s Forum for the Economy and Society. Nommée chevalier des Arts et de la Culture, elle est également membre active de « Notre Affaire à Tous », collectif ancré dans la lutte pour la préservation de la nature, aux côtés de la députée européenne Marie Toussaint. Elle est membre d’honneur du collectif « Les Energies Naturelles » pour développer l’art au service du vivant et du développement durable. Elle est co-auteur du « Grand Livre de la psychologie positive » publié chez Eyrolles en 2020 et participe à l’ouvrage collectif ‘Leadership spirituel en pratique » aux éditions Management & Société en 2021.

Guila Clara Kessous interviendra sur le thème de la Permaculture sociale, autour de l’exposition « Homme-Nature, symbiose et régénération ».
Les écosystèmes naturels sont les systèmes les plus efficaces et connectés au monde. L’art s’inspirant de leur fonctionnement et de leurs principes de résilience, d’interdépendance, et d’adaptabilité permet de guider des stratégies, de favoriser des intuitions et de la créativité dans les organisations individuelles et collectives. Cette initiative artistique reliée à l’écologie relationnelle remet l’humain au cœur du questionnement et de la relation à l’Autre, au Monde et à la Nature.

L’exposition « Homme-Nature, symbiose et régénération » invite à explorer, à ressentir et à expérimenter ce qui nous relie profondément à la nature. Elle met en scène l’initiative Green Kanha, une terre aride au cœur du Telangana en Inde, devenue un refuge pour le vivant.

13h-14h

Offre de restauration végétarienne et solidaire, vente sur place.

14h – 18h
L’ensemble des entrepreneurs de la Ruche vous présenteront leurs activités : stands, conférences, ateliers!

Evènement gratuit


INFORMATION COVID-19 :

En raison des dernières mesures du gouvernement, un PASS SANITAIRE SERA DEMANDE A L’ENTREE.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Oct 02 2021

Heure

11h00 - 18h00