Vernissage de l’expo photo de Pedro Lombardi autour du tango

Pedro est né à Montevideo, en Uruguay, il vit depuis 30 ans à Paris. C’est un grand curieux de la vie qui aime profiter de sa caméra pour aller à la rencontre des hommes et des femmes qui croisent son chemin. Depuis 30 ans, il mène une carrière de photographe consacrée en grande partie au tango. Son travail de photographe débute par différents reportages (Russie, Etats-Unis, Maroc, Canada, Nouvelle Calédonie). Indépendant, ses images font l’objet de pochettes de disques et de publications dans la presse et l’édition. Il travaille également avec de nombreuses compagnies de danse, de la plus alternative jusqu’à la Comédie Française.

Pedro Lombardi photographie la musique, la danse, le théâtre, et travaille sur des ateliers d’estime de soi par le portrait photo.

« Je me suis intéressé au théâtre, à la danse, au portrait, j’ai fait des photos de femmes sensuelles… Au fond, mon travail a toujours tourné autour de l’humain, de la rencontre. Ce qui m’intéresse, c’est l’échange, avec les danseurs, les comédiens, les femmes. Je cherche à saisir l’expression vivante, à me fondre dans la foule pour saisir les attitudes, qu’il s’agisse d’une salle de danse, d’une répétition de théâtre, ou d’un reportage évènementiel. »

Nous vous proposons de découvrir son travail de photographie sur le tango, une partie de ses photos étant exposées au Quai. Le livre « Invitation au tango » édité aux éditions du Collectionneur en est également un magnifique témoignage.

Entrée gratuite, inscription sur ce lien.

Cette soirée est uniquement accessible aux adhérents du Quai des possibles. Pour prendre votre adhésion, profiter de toute notre programmation et soutenir notre projet associatif, c’est par ici.


INFO COVID-19

En raison des dernières mesures du gouvernement, un PASSE SANITAIRE SERA DEMANDE A L’ENTREE.

Date

Sep 11 2021
Expired!

Heure

19h30 - 22h00

Lieu

Le Quai des Possibles
7 Place Christiane Frahier, 78100, Saint Germain En Laye