Le Quai des possibles,
c’est une histoire de rencontres et de partages qui a commencé dans une gare inoccupée avec une vingtaine de chaises, du thé et quelques post-it !

Comment contribuer positivement au monde de demain ?

C’est un constat, si nous continuons ainsi, nous allons droit dans le mur… Quel monde va-t-on laisser aux générations futures quand on sait qu’en 2050 il nous faudra 2 planètes et demi pour répondre à nos besoins et que l’injustice sociale n’a jamais été aussi grandissante ?

Alors comment faire sa part de façon personnelle et/ou professionnelle ? Comment contribuer au changement pour aller vers un monde plus solidaire et responsable ?

31facc03123cafcf0305ca69f8533121.txt

Pour soutenir l'entrepreneuriat social

Le Quai des possibles est un écosystème voué à accompagner l’éclosion des projets positifs. Il s’agit dans un premier temps de susciter l’envie de passer à l’action et de transformer cette envie en projet (actions Ticket for Change par exemple). Une fois structuré, ce projet peut répondre aux appels à projets que nous lançons (actions La Ruche Factory par exemple) afin d’être ensuite hébergé dans l’espace de coworking La Ruche Saint-Germain parmi d’autres entrepreneurs sociaux.

Il était une fois une gare au sein d’un écoquartier

Le Quai des possibles est au sein d’un écoquartier qui se construit dans l’esprit du « mieux vivre ensemble ». Il prône un monde plus solidaire grâce à des actions intergénérationelles et de mixité sociale, et un monde plus responsable avec, par exemple, la mise en place d’une circulation douce et du chauffage biomasse. La belle gare ensommeillée émerge pour devenir le cœur battant de l’écoquartier et pulser des projets positifs développés localement.
Si ça marche sur notre territoire, alors pourquoi pas partout dans le monde ?

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ ?

VOUS CHERCHEZ UN ESPACE DE COWORKING ?