Découvrez les lauréats du parcours d’accompagnement Coup d’Envoi #5 !

Après deux jours de Bootcamp intensifs, le Jury a sélectionné les 16 lauréat.es qui participeront au programme long Coup d’Envoi ! C’est donc en ce mardi 4 avril que la cinquième promotion a vu le jour. Pour rappel, c’est un programme local d’accompagnement qui permet à des jeunes entrepreneurs de structurer et tester leur projet grâce à des ateliers collectifs ainsi qu’un suivi personnalisé.

 

Sur une période de 6 mois, les lauréats bénéficieront donc d’ateliers collectifs de développement de projet et de développement personnel, deux fois par semaine, mais aussi des formations sur l’intelligence collective et sur le numérique. Des rendez-vous mensuels sont aussi programmés afin qu’ils puissent échanger avec les référents de l’équipe ainsi que des coachs, mentors et experts. Plus tard, la phase de test de deux mois leur permettra d’aller sur le terrain et se confronter aux clients…

 

Pour finir, la Journée Tremplin clôturera le programme et permettra à tous nos incubé.es de rencontrer les acteurs de l’accompagnement et du financement du territoire afin de nouer des liens pour la suite. Ils auront également l’opportunité de pitcher leur projet devant tous les partenaires du programme !

Découvrez nos 16 lauréats, qui feront partie intégrante de la communauté de La Ruche ; en effet, ils pourront profiter des différents évènements proposés tels que les Toolbox, les déjeuners buzz… ou tout simplement travailler au sein de l’espace de coworking.

Plus qu’une simple vidéo, Alexis souhaite apporter une réponse à un problème précis par le biais de la vidéo.

Le projet d’Anne-Florence est de créer un magazine pour enfants de 3-6 ans, qui laisse la place à l’imagination et la création.

Anne-Laure souhaite être consultante en freelance dans la mode avec une orientation RSE.

Au travers de pratiques de yoga, d’activités créatives et des séjours pour prendre soin de soi, Beatriz souhaite développer son activité de bien-être.

Carine mène un projet de chauffeur privée VTC par les femmes et pour les femmes, grâce à une conduite sécuritaire, joviale et cordiale.

Christina veut créer et commercialiser des supports visuels et des produits pour les personnes neuroatypiques et les personnes dîtes neurotypiques.

Estelle propose un service individuel de sorties spécialisées dans les loisirs pour les personnes âgées, les personnes isolées et les femmes enceintes.

Isabelle veut créer son cabinet en tant que praticienne en hypnose, principalement pour les enfants et les adolescents.

Johanna a un projet de coaching mariage, principalement pour personnes en situation de handicap.

Joseph se lance dans le développement d’une activité de coaching professionnel des individus.

Marie-France souhaite rendre les massages plus accessibles à des publics qui en ont besoin après la crise sanitaire.

Patrick veut faire éditer un livre de partitions musicales en plusieurs volumes sur les grands guitaristes de jazz et fusion des années 70 et 80.

Perrine souhaite proposer ses services d’architecture d’intérieur, d’agencement et de construction de mobilier éco-responsable.

Salah veut se lancer dans la création d’une micro-crèche, un établissement d’accueil de jeunes enfants âgés de 2 mois à 3 ans.

Grâce à O’BéBé, Sanae propose des équipements bébé et maternité, en alliant qualité, durabilité et souvenirs d’enfance à ses collections.

Yulia propose un accompagnement des personnes âgées en réflexologie grâce notamment à des ateliers corporels et énergétiques.

Nous n’oublions pas les lauréats du programme court, car nous voulons que tous les entrepreneurs finalistes aient une chance de bénéficier d’un accompagnement. Celui-ci durera 3 mois durant lesquels ils seront en immersion totale au sein de notre tiers-lieu.

Un grand merci à tous nos partenaires qui soutiennent le programme : GRDF, la Fondation GRDF, La Forge 78, Pivod 78, Positive Planet, ADIE, BGE 78, Pole Emploi Saint-Germain, CASGBS, Crédit Agricole, Initiative Seine Yvelines, France Active Val d’Oise-Yvelines, TAD Boucles-de-Seine, la Ville de Saint-Germain, Réseau Entreprendre 78, PTCE – Vivre Les Mureaux et CCI Versailles -Yvelines.

À très bientôt pour suivre l’avancement de la promotion vers l’aboutissement de ces projets si inspirants et diversifiés !

Pour en savoir davantage sur La Ruche Saint-Germain, c’est par ici !

Articles similaires

La Ruche, une mine d’opportunités

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Déjeuners réseautage, déjeuners