L'atelier

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » Gandhi

Notre ambition

Nous voulons que tous les citoyens prennent conscience des enjeux sociaux et environnementaux qui permettraient un mode de vie plus durable. Nous les incitons à s’engager au service du vivant et de la collectivité. Nous les accompagnons dans l’évolution de leur mode de vie et de leur travail. Nous favorisons l’éclosion de projets positifs qui contribuent à un monde plus soutenable.

Notre programmation évènementielle

L’Atelier propose des moments de rencontre, d’expérimentation et d’apprentissage. La communauté se sensibilise, ensemble, et s’engage pour un monde durable et solidaire.

Nous vous invitons tout au long de l’année à presque 300 événements : ciné-débats, conférences, soirées dédicaces, ateliers participatifs, rencontres pour les familles en transition, stages et formations…

Le Quai des possibles est ouvert à toutes et tous, volontaires et engagés pour rejoindre ce collectif optimiste qui grossit un peu plus chaque année.

 

Consultez notre agenda

Notre agenda

Pas d'événement actuellement programmé.

avec qui ?

Caroline Queriaud

Soutien à la programmation

Ancienne étudiante en médecine, Caroline a rejoint le Quai avec une envie de réorientation renforcée par une expérience de vie en éco-lieu. Touche-à-tout (un peu trop) et énergique, elle est toujours contente d’aider ou de rigoler. Au Quai, elle s’occupe de l’évènementiel et des différents projets en cours (réorientation vers l’ESS, accompagnement des familles vers l’écologie,…).

Fabienne Traversa

Responsable de programmation

Fabienne est animée par l’envie de sensibiliser un maximum de citoyens aux enjeux du monde de demain. Elle s’engage aussi dans cette action en animant des Fresques du climat et des ateliers philo auprès des enfants.

Grégoire Launay

Soutien à la programmation

Après 5 années en école d’ingénieur, Grégoire a rejoint l’équipe du Quai pour s’occuper de la programmation évènementielle. À la recherche dans sa reconversion professionnelle, il participe aux activités du Quai afin de trouver sa voie.

Louis Cowett

Soutien à la programmation

Louis, 21 ans, en service civique et en réorientation professionnelle, veut reconstruire son nouveau projet pour devenir pompier ou militaire. Il a rejoint le Quai des possibles pour soutenir la construction de la programmation, la communication et l’activation sur les réseaux sociaux ainsi que la gestion logistique des événements.

en images