Talents-en-Laye, 3e Édition : zoom sur les 12 prÉsentations de projets engagÉs

Pour sa 3ème année consécutive, le Quai des Possibles vous propose une journée de rencontre avec les acteurs de la transition écologique et solidaire.  A cette occasion, 12 entrepreneurs de la Ruche Saint Germain vous présenteront leurs manières de s’engager sur le territoire.

Cet évènement sera l’occasion de réunir nos entrepreneurs et la communauté Yvelinoise pour avancer ensemble vers un futur durable.

12 entrepreneurs de La Ruche viendront présenter leurs projets de start-up à impact qui s’inscrivent dans quatre thématiques : la solidarité, l’entreprise responsable, l’écologie et le bien-être. 

Chaque thématique sera présentée par une personnalité :

La solidaritÉ 

Vous aurez l’occasion de découvrir 3 startups à dimension sociale.

  • Élodie Llobet : Generacio, accompagne les acteurs publics et privés sur les enjeux du vieillissement de la population ; elle aimerait “Construire une société inclusive et multigénérationnelle”.
  • Guillaume Leroy, fondateur de Consolid’r, créer une communauté autour de valeurs communes et d’une volonté de lancer des démarches écoresponsables et solidaires. 
  • Caroline Prat, sensibilise parents et enseignants au développement des soft skills chez les enfants, à travers des ateliers novateurs. 

 

La responsabilitÉ sociale des entreprises

Pour les entreprises qui souhaitent aller vers une transition sociétale, 3 entrepreneurs ont créé des services dédiés.

  • Corinne Montrocher, fondatrice de MyMarket-in, accompagne les entreprises dans leur stratégie marketing pour qu’elles y intègrent des impacts positifs. 
  • Yannis Kotakis, fondateur de Soperform, souhaite “Remettre le capital humain au centre de l’entreprise” à travers un accompagnement stratégique et financier. 
  • François-Xavier de Perthuis de Laillevault avec Evolved, propose des services de suivi et d’évaluation des politiques publiques.

 

L’Écologie 

Sur le plan écologique, 3 startups vous présenteront leurs projets sur 3 dimensions de l’écologie.

  • Aurélia Bré a créé Cap Bötanica, qui offre des soins cosmétiques bio et naturels aux plantes françaises de saison sans eau ajoutée. 
  • Benjamin Le Seviller vous présentera son projet ITER FUTURI, une gare réhabilitée qui propose à prix réduit des produits du quotidien afin de favoriser une alimentation saine et accessible à tous.
  • Jean Ambert nous parlera mobilité douce avec son projet : Smart Mobility Lab qui favorise l’émergence de nouvelle mobilité et micro-mobilité, il veut  “innover pour une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement”.

 

Le bien Être

Prendre soin du monde commence par prendre soin de soi, 3 entrepreneurs nous présenteront leurs projets autour du bien être.

  • Jennifer Tabary a développé : Les Pots Qui Chantent, des légumes lactofermentés remplis de bienfaits pour notre organisme ; elle voudrait cree “une autre manière de consommer et d’aimer les légumes”.
  • Frédéric Vinolo, propose un retour aux sources : La maison dans la forêt offre des ateliers axés sur l’alignement du corps, du cœur et de l’âme en pleine nature.
  • Emilie Hourtoulle, fondatrice de TICJO, a créé une plateforme digitale de bien-être holistique qui propose des contenus 360° dans le domaine de la santé naturelle.

À la suite des interventions des entrepreneurs engagés de la Ruche, vous pourrez profiter d’une rencontre inspirante avec Guila Clara Kessous, artiste de l’UNESCO pour la paix, qui interviendra sur le thème de la Permaculture sociale autour d’une exposition dans la gare « Homme-Nature, symbiose et régénération », elle diffusera également une vidéo. Elle est membre d’honneur du collectif « Les Énergies Naturelles » qui développe l’art au service du vivant et du développement durable. 

Vous voulez rencontrer tous ces entrepreneurs et découvrir leurs start-ups ? Alors, rejoignez-nous le samedi 2 octobre au Quai des Possibles. Nous vous attendons dès 11H à la Place Christiane Frahier ! 

Cliquez ici pour plus d’informations

Plus d’une cinquantaine d’acteurs de la transition écologique et solidaire seront présents au détour de conférences et stands pour vous rencontrer !

On Key

Articles similaires